- DOCUMENT GÉNÉRAL DE PRÉSENTATION

Chorales auj. et demain 2010 resume.pdf Chorales auj. et demain 2010.pdf

SYNTHÈSE ET ANALYSE

Traiter les éléments recueillis

Chacun a répondu individuellement : il est indispensable maintenant d’agréger les réponses. C’est sans doute la partie la plus fastidieuse de la démarche… et pourtant c’est incontournable. Les outils proposés dans ces pages vont vous y aider.

Il est préférable de ne faire ce travail que lorsque les autres questionnaires ont été eux aussi renseignés (caractéristiques de la chorale et chef de choeur). De cette manière il n’y a aucun risque que les réponses soient « influencées ». La mise en parallèle des éléments recueillis en sera d’autant plus intéressante et éclairante.

« Entrer » dans la réflexion

A partir des informations et des points de vue qui auront été recueillis avec les outils proposés, les pistes de réflexion qui peuvent être ouvertes sont alors nombreuses.

Nous en proposons ici quelques-unes… mais bien sûr, nous ne pouvons prétendre en dresser une liste exhaustive. A vous de repérer celles qui vous concernent à partir de ces premières propositions, et d’en ouvrir d’autres. Quatre « dimensions » vous sont ainsi proposées.

Les documents de SYNTHÈSE ET ANALYSE

Document Choriste Document Chef Document chorale Document Traitement