- DOCUMENT GÉNÉRAL DE PRÉSENTATION

RÉFLEXIONS

LES DOCUMENTS

Chorales auj. et demain 2010 resume.pdf Chorales auj. et demain 2010.pdf

La chorale, aujourd’hui et demain…

La chorale est un regroupement de personnes qui souhaitent avoir une pratique artistique collective. Elle rassemble des compétences et des techniques (ou techniciens), en vue de parvenir à une expression / présentation publique, le plus souvent.

Pour parvenir à cet objectif, des modalités d’organisation et des règles de fonctionnement se sont progressivement installées, que chaque aspect ait pu faire l’objet d’une réflexion approfondie ou non. Il est vraisemblable que des choses ont évolué au fil du temps et continuent à évoluer.

Il peut être utile de prendre le temps de regarder ce qu’était la chorale, ce qu’elle est devenue et ce qu’on souhaiterait qu’elle soit.

Ce questionnaire permet de balayer les différents aspects de fonctionnement qui peuvent caractériser la chorale.

Les documents CHORALE

LA CHORALE